Ma Chaussure , Un Conte …

Les chaussures sont plus qu’un élément d’habillement , c’est un symbole féminin très puissant qui assure de  l’élégance et du rafinnement .  Cependant , l’histoire des chaussures remonte à bien longtemps , lorsqu’il n’y avait aucun sens de la mode et des tendances : en fait la chaussure la plus vieille a été retrouvé dans une grotte en Arménie il y’a plus de 5500 ans et je ne parle pas des escarpins Louboutin et des Talons Jimmy Choo , mais plutôt d’une pièce de cuir qui recouvre le pied .. ou presque.

Au cours de l’histoire, la chaussure a aussi permis de refléter le statut social, de classer la personne dans des catégories  selon la laideur ou la beauté de ses souliers .D’ailleurs, Marie Antoinette possédait plus de 500 paires, parce que même dans les cours royales c’était des accessoires d’apparat.

Cependant , la culture des chaussures est devenu un moyen d’expression pour les femmes d’aborder leur silhouette , leurs Habits tendance sans pour autant tout confier sur elles , c’est un mystère camouflé d’idéologies fantaisistes , ou peut être un euphémisme excentrique , du moins c’est ce que les hommes pensent . Mais pendant que Messieurs cherchent à appréhender cette doctrine , je vais vous  parler moi de la passion pour les chaussures …

J’ai toujours senti qu’il y’avait plus que des semelles et des matériaux dans les souliers mais également des sentiments et des histoires , c’est un ornement qui confère des pouvoirs exceptionnels que l’on trouve dans les contes , les mythologies et les légendes .Comme  dans de nombreuses Fables et fictions , les chaussures les plus particulières sont toujours  accordées à des personnages extraordinaires .Toutefois , le conte Cendrillon dont les sabots de verre on été égarés , menait une vie ardue et déprimante , mais d’une certaine manière elle a réussi a trouvé la vie qui lui été destinée , ainsi que l’amour de son prince charmant qui a parcouru des monts et merveilles pour la retrouver et lui redonner sa paire .

Il apparaît clairement qu’elle n’est pas Héroïne grâce à son Histoire mais plutôt ses CHAUSSURES .

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s