Epilation , Une corvée inévitable

Aujourd’hui , pratiquement toutes les femmes du monde se plaignent des poils et de l’épilation . Pourtant  c’est inévitable ,  à moins qu’on décide de rester naturelle et de faire fuire nos hommes . Mais à quel Prix ?

Ma propre expérience du sujet m’a laissée à penser que la pilosité est la pire chose qui pourrait arriver à une femme , je ne peux pas mettre une jupe le samedi parce que je dois passer tout le vendredi à m’épiler ; ou mettre le haut sans manche  blanc , je rêve , il va  rester dans le placard plus longtemps parce que mes aisselles m’ont laissé tomber encore une fois . Les exemples sont variés concernant le fléau de la pilosité , pourtant les solutions existent , mais leurs conséquences sont-elles bonnes ?

1ère solution : Lame rasoir 

Notre meilleur ami dans les moments les plus sombres , et quand je dis sombre c’est partout .

En fait , le rasoir est la solution  la plus facile , la plus rapide mais pas la meilleure . Ce dernier arrache les bouts des poils en laissant les racines sous la peau  c’est pour ça que le résultat de loin est bon mais de prés , pas très beau et qu’il y’a toujours ces points noirs sur les jambes après son utilisation . epilation-rasoir

2ème solution : Pâte à sucre dans nos termes “Soccer Zina”

Pour moi c’est la solution extrême , la meilleure mais la plus douloureuse . Contrairement à une lame rasoir , la pâte à sucre élimine la racine des poils ce qui ne laisse aucune trace sur la peau , ça enlève la peau morte et purifie les endroits poilus   .

Mais l’inconvénient avec cette solution c’est que la préparation prend du temps puisqu’il faut réchauffer la pâte , l’attendre se refroidir , la modeler avec les mains pour après la mettre sur les poils , oui un processus  assez lourd .s-epiler-soi-meme-point-differentes-techniques-e1436224590734

Bien évidemment il existe d’autres solutions comme les plaquettes de cire ,crèmes épilatoires ,  l’épilation au lazer pour les plus riches .

Mais au final j’opterais toujours pour la pâte à sucre , l’icône  de propreté et l’héritage ancestral de la beauté .

“Pour être belle , il faut souffrir ”

Dans ce cas là c’est au vrai sens du mot .

A.G

Leave a Reply

